Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bu1912
Membre occasionnel

|
|
Bonjour !
ça fait des mois que j'aimerais changer de pc parce que le mien a 5 ans et il est vraiment poussif... c'est la prise de tête, 30 minutes d'attente à chaque démarrage et plantages systématiques...
Mais voilà... mon souci c'est que je ne suis pas trop PRO question informatique et si je dois retélécharger tous les programmes, cookies, mots de passe, raccourcis bureau, favoris, etc.... que j'ai sur mon vieux PC actuel... ça me démoralise d'avance et ne me donne vraiment pas envie de changer de PC... donc ma question est... oui je dois certainement être très naïve mais bon... est-il possible de brancher l'ancien et le nouveau et que HOP d'un coup de baguette magique... ça fusionne ???
Pitié pitié pitié.... dites-moi que c'est possible...
Merci de m'avoir lue... |
|
|
 |
le lyonnais
Technicien WI

|
|
tout oui sauf les programmes. il faudra les réinstaller |
|
|
 |
Spikey
Modérateur WI

|
|
Il est toujours possible de cloner l'ancien disque dur (ou le remplacer, directement) et, moyennant quelques mises à jours de pilotes / réactivation de windows, ça peut marcher.
Mais pour un nouveau PC, il vaut mieux repartir sur une base saine plutôt que de se trimbaler tous les petits trucs qui, à la longue (surtout en 5 ans), finissent par pourrir la vie d'un pauvre windows. _________________ Spikey |
|
|
 |
bu1912
Membre occasionnel

|
|
Zut alors...
Et si je veux quand même cloner je dois faire comment ?
Y'a-t-il une marche à suivre quelque part qui pourrait m'aider étape par étape ?
Merci  |
|
|
 |
alain33
Forcené

|
|
|
 |
bu1912
Membre occasionnel

|
|
Merci beaucoup !
Ou làlà je ne comprends pas grand chose mais bon... je vais déjà commander un nouveau PC avant de faire tout ça et je ne sais même pas ce que je dois prendre...
Alors quand j'aurai mon nouveau PC je reviendrai vous embêter si j'ai pô tout compris... (ce qui sera trèèèèèèèèèès certainement le cas !!!) Ben oui j'suis blonde alors faut pas trop m'en demander...
 |
|
|
 |
|