Vista utile ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions logiciels et OS Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 18:37 Répondre en citant

Bonjour.

Mon PC est en train de me lâcher et je vais le remplacer.
Je vais probablement en acheter un sans S.E.

Certaines UC sont vendues uniquement avec une version de Vista (jamais la même et on s'y perd).

Aurais-je tort de la virer pour installer Win2000 dont j'ai la licence ?
Même si Vista est accompagné d'une option (payante ou non) de migration vers W7 qui n'est pas encore sorti, je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres.

Qu'en pensez-vous ?

Mon choix d'UC sera fonction des prix et performances et non du système.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toad513

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 20:48 Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais utilisé win 2000, (je suis passé de 98 à Xp) mais je connais bien Vista et seven (depuis la beta jusqu'à la version finale) et je peux vous dire que ce dernier est vraiment très abouti.
Je n'ai pas rencontré de problèmes avec (j'ai du matériel relativement récent donc pas de problèmes de pilotes déjà) et à l'usage je l'ai trouvé vraiment très agréable.
Sachant en plus que le support de win 2000 doit avoir expiré, je serais d'avis de vous conseiller de vraiment considérer la question d'acheter seven, en revanche, il vaut mieux éviter vista.
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 7:48 Répondre en citant

Merci pour ce retour d'expérience.

Je sais qu'il faut éviter Vista, mais maintenant la plupart des PC sont vendus avec [ Vista + un bon de mise à jour ultérieure vers W7 ] .

Ce qui me fait hésiter ce sont les contraintes des bundles : système lié à un groupe [carte-mère + disque dur] alors que mon W2000 acheté séparément m'a suivi sur 3 PC successifs sans que je n'aie rien à demander à personne.
Et aussi que la version home ne permet peut-être pas autant de choses que W2000.

C'est vrai que je suis plutôt conservateur et avait encore W3.1 très longtemps après la sortie de W95.

Smile
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 14:34 Répondre en citant

Bonjour.

Si j'achète VISTA Premium OEM avec un bon pour passer à SEVEN, ça coûte 113 €.

Si j'achète directement VISTA Premium, ça coûte 190 €.

Où est le piège ?

Question
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 14:52 Répondre en citant

Salut,

J'ai entendu dire que Seven était vraiment abouti.
Perso, je préfère une version complète qu'une mise à niveau.

Une version OEM n'est pas une version "à ne mettre que sur un seul PC" ?

Cela dit, même à 113 euros ... Je préfère DL un petit Ubuntu à 0 Euro en 30 minutes et toute légalité.

P.S. : j'ai retrouvé, en rangeant mon garage, le CD de W98 ... celui de W95 et ... même les disquettes de W3.11 Laughing

micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 8:45 Répondre en citant

dieteticien a écrit:
Salut,

J'ai entendu dire que Seven était vraiment abouti.
Perso, je préfère une version complète qu'une mise à niveau.

Une version OEM n'est pas une version "à ne mettre que sur un seul PC" ?

Cela dit, même à 113 euros ... Je préfère DL un petit Ubuntu à 0 Euro en 30 minutes et toute légalité.

P.S. : j'ai retrouvé, en rangeant mon garage, le CD de W98 ... celui de W95 et ... même les disquettes de W3.11 Laughing

J'ai bien le CD de WIN95 et celui de mise à jour vers W98.
J'ai aussi les disquettes de W3.0, W3.1 (pas le 3.11) mais aussi celles de MS-DOS depuis la version 3.2

A propos d'Unbutu ou autres :
En 2008-2009 je me suis inscrit inscrit à un module CNAM intitulé "Système d'Exploitation LINUX" en croyant que j'allais enfin apprendre à installer et utiliser ce SE.
En réalité le cours à Lyon portait sur des généralités des SE sans aucune référence à Linux.
Peut-être les élèves d'autres départements ont-ils eu plus de chance.

Quant à la vente OEM, selon les distributeurs elle est ou non transposable sur un autre PC. (peut-être pas légalement mais au moins matériellement).
Quand on achète une version OEM avec un PC en kit, on doit bien recevoir tout ce qu'il faut pour l'installer sur un HD neuf.

D'ailleurs légalement toute version ne doit être montée que sur un seul PC à la fois, qu'elle soit OEM ou non.

dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:18 Répondre en citant

Re,

Perso, j'ai Vista sur le portable (pas le choix). Je l'utilise un peu car j'ai mis Ubuntu en principal SE..
Je ne suis pas mécontent de Vista ; ce n'est pas une horreur.
Mon système préféré (chez Windows) était W98 mais Vista me semble OK.

Pour Ubuntu, rassures-toi, ce n'est pas bien compliqué.
Dans le temps, j'avais testé Fedora2 (2004 je crois) pdt de long mois et ma femme utilisait aussi ce SE (par obligation).
Je ne suis pas informaticien et pas dans les doués mais j'utilise Linux sans problème.
Pour les trucs de tous les jours au domicile, ça suffit largement.
Tu ne risques rien à l'essayer Wink

C'est comme le vélo (choix délibéré de l'exemple), au début tu te dis "8 km ; vais être en sueur au boulot" et après expériences, tu sais comment t'habiller en fonction du temps et comment appuyer +/- sur tes pédales pour arriver frais au boulot.

Pour revenir au version boite, il me semble bien que c'est "un seul PC à la fois" mais que les OEM = sur un seul PC point barre.
Après, il suffit de dire que tu as changé le disque dur ... puis la carte-mère ... puis l'alim ... puis le boitier ... Wink
Mais je ne suis pas avocat Smile

En conclusion (et bien que pas très Windows) :
Je passerais directement à Seven pour avoir un système installé pas une mise à niveau.

@+
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:08 Répondre en citant

Comme je vais changer de PC, c'était l'occasion d'acquérir SEVEN au prix OEM mais il n'existe actuellement qu'en [VISTA+mise à niveau.]

Ce sera sans doute différent à la fin du mois.

A moins que je ne me botte le c... et me décide enfin à passer à Linux. Et j'ai toujours la ressource d'installer Win2000.

Smile
simone111

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 9:49 Répondre en citant

micol. Je te conseil d’attendre quelque jour pour avoir a Window 7 qui sera ouvert très bientôt. il est hors de doute que ça sera le système d’exploitation le plus avancé. Quant au VISTA, il n’est pas très stable et il provoque donc des problèmes compatibles. Oublie Win 2000 qui est très ancien.on l’utilise dans les années 90 du siècle précédent…
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micol

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 8:22 Répondre en citant

Bien sûr, j'attends la sortie de W7 pour acheter le PC et éventuellement profiter d'une promo sur le SE.

Alternative à l'achat groupé, l'achat chez un soldeur.

Mais je me demande si fermalugos.net est un vendeur honnête ou un pirate. Ses prix sont très bas mais qu'est ce qui se cache derrière Question
alain33

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 11:37 Répondre en citant

micol a écrit:

Mais je me demande si fermalugos.net est un vendeur honnête ou un pirate. Ses prix sont très bas mais qu'est ce qui se cache derrière Question

Un site sur lequel la page de paiement par carte banquaire n'est pas securisée moi je fuis tout de suite
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maverick911

Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 11:43 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme, Windows 7 est top.
Je l'utilise sur trois PC, et je n'ai que des qualités à relever
fb40

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:46 Répondre en citant

SAlut à tous,

Seven est en effet très bien et par rapport à un Vista (lors de sa sortie) cela n'a rien a voir coté performance et fiabilité. En gros Seven est se qu'aurait du être Vista. Pour ce qui est de Seven, il tourne mieux sur des config "légère" que Vista.

Par contre autant j'ai été critique sur Vista, autant depuis la sortie du SP1 (et du SP2), que ce soit fiabilité ou performance, c'est le jour et la nuit. Donc un bon OS au final.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions logiciels et OS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: