Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adep140
Membre occasionnel


Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 48 Localisation: Madrid
|
|
Bonjour,
J'ai une curiosité: lorsque je passe des doc du mac (panther 10.3.9) sur ma clé usb et que je les ouvre sur un pc, il y a toujours un duplicata des dossiers, quels qu'ils soient, mais c'est une fausse copie encryptée qui est reconnaissable au point et au trait ondulé qu'il y a devant.
En plus il y a toujours un dossier "Trash" vide, et celui-là j'ai beau le jeter, il revient continuellement.
Je n'ai pas l'impression que ces faux dossiers occupent beaucoup d'espace, mais quand il s'agit de photos par ex., ça prend un temps fou à éliminer.
Y a-t-il une façon de faire pour éviter cet inconvénient?
Merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dieteticien
Intoxiqué


Inscrit le: 08 Mar 2002 Messages: 2658
|
|
Salut,
Je suis sur Mac, Linux (Ubuntu) et Windows.
C'est vrai que Windows est chiant à afficher ces fichiers Mac cachés.
Le dossier .Trash n'est autre que ... la corbeille.
Ce dossier contient donc les éléments de la clé USB que tu viens de supprimer et qui ne sont que provisoirement effacés (un truc de sécurité je crois).
Je crois qu'il faut juste purger la corbeille du Mac avant d'éjecter la clef pour ne pas avoir de .Trash puisque tu passes de fichiers provisoirement effacés à définitivement supprimés.
Sinon, pour le .ds_store ; c'est juste l'ensemble des propriétés d'affichage du dossier (donc ça ne contient pas de données utilisables par windows) :
ça gère la présentation des dossiers sous Mac OS X comme l'affichage en liste ou une autre disposition des icônes ...
@+ _________________ Ici je déconne tout le temps mais je suis aussi un homme sérieux ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
adep140
Membre occasionnel


Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 48 Localisation: Madrid
|
|
Merci beaucoup pour cette bonne explication. C'est enfin un peu plus clair dans ma petite tête
et j'ai aussi un souci de moins! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|