mémoire usb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide autres systemes d'exploitation Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adep140

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 12:52 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une curiosité: lorsque je passe des doc du mac (panther 10.3.9) sur ma clé usb et que je les ouvre sur un pc, il y a toujours un duplicata des dossiers, quels qu'ils soient, mais c'est une fausse copie encryptée qui est reconnaissable au point et au trait ondulé qu'il y a devant.
En plus il y a toujours un dossier "Trash" vide, et celui-là j'ai beau le jeter, il revient continuellement.

Je n'ai pas l'impression que ces faux dossiers occupent beaucoup d'espace, mais quand il s'agit de photos par ex., ça prend un temps fou à éliminer.
Y a-t-il une façon de faire pour éviter cet inconvénient?

Merci Smile
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 23:06 Répondre en citant

Salut,

Je suis sur Mac, Linux (Ubuntu) et Windows.
C'est vrai que Windows est chiant à afficher ces fichiers Mac cachés.

Le dossier .Trash n'est autre que ... la corbeille.
Ce dossier contient donc les éléments de la clé USB que tu viens de supprimer et qui ne sont que provisoirement effacés (un truc de sécurité je crois).
Je crois qu'il faut juste purger la corbeille du Mac avant d'éjecter la clef pour ne pas avoir de .Trash puisque tu passes de fichiers provisoirement effacés à définitivement supprimés.

Sinon, pour le .ds_store ; c'est juste l'ensemble des propriétés d'affichage du dossier (donc ça ne contient pas de données utilisables par windows) :
ça gère la présentation des dossiers sous Mac OS X comme l'affichage en liste ou une autre disposition des icônes ...

@+
adep140

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 19:17 Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette bonne explication. C'est enfin un peu plus clair dans ma petite tête Smile

et j'ai aussi un souci de moins!
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide autres systemes d'exploitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: