Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dgib01
Habitué

|
|
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour sauvegarger un serveur UNIX ?
Merci _________________ Si ton probleme a une solution,alors il ne sert a rien de s inquieter.Et si ton probleme n a pas de solution,alors s inquieter ne sert a rien! |
|
|
 |
Jo
Modérateur WI

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 20137 Localisation: Sur la chaise devant l'écran
|
|
Salut
Un serveur unix pur ?
man rsync ou man tar  _________________ Big Brother is watching you...
 |
|
|
 |
dgib01
Habitué

|
|
qu'apelle tu un serveur UNIX PUR ?
ce que je peux te fournir comme information, c'est une machine ou il ya un programme de gestion qui tourne tout le temps 24/24
j'aimerais en faire une sauvegarde sur disque dur afin de pouvoir la restaurer en cas de crash de mon disque actuel, sans avoir rien a reinstaller.
merci _________________ Si ton probleme a une solution,alors il ne sert a rien de s inquieter.Et si ton probleme n a pas de solution,alors s inquieter ne sert a rien! |
|
|
 |
Spikey
Modérateur WI

|
|
|
 |
dgib01
Habitué

|
|
et si je veux faire un backup de mon serveur, puis je utiliser Clonezilla ou pas ?
MErci _________________ Si ton probleme a une solution,alors il ne sert a rien de s inquieter.Et si ton probleme n a pas de solution,alors s inquieter ne sert a rien! |
|
|
 |
dgib01
Habitué

|
|
Pour etre vraiment precis, j'ai besoin de faire une copie parfaite de mon disque dur.
Je dois a la fin pouvoir enlever le disque actuel, mettre mon disque que j'aurais sauvegarder a la place et demarrer parfaitement comme avec le disque d'origine-
merci beaucoup _________________ Si ton probleme a une solution,alors il ne sert a rien de s inquieter.Et si ton probleme n a pas de solution,alors s inquieter ne sert a rien! |
|
|
 |
Spikey
Modérateur WI

|
|
Oui, Clonezilla permet tout ça.
(sauvegarde/restauration de partitions, d'un disque entier, du MBR, de grub, etc...). _________________ Spikey |
|
|
 |
Jo
Modérateur WI

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 20137 Localisation: Sur la chaise devant l'écran
|
|
Un bon rsync le permet aussi, tout en economisant les ressources puisqu'il n'est possible de mettre à jour QUE les fichiers qui ont changés, on peut donc le faire de manière automatique plusieurs fois par jour  _________________ Big Brother is watching you...
 |
|
|
 |
|