[Config] Barebone - Bureautique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions matériels et périphériques Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mika22

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 19:38 Répondre en citant

Bonjour,

je recherche des avis/conseils concernant une config à visée strictement bureautique sur une barebone [Internet/OpenOffice/Logiciel de Kiné] car je n'ai jamais eu affaire à ce genre de format, et je suis sous MacOs chez moi donc le temps ou je me tenais un minimum à jour de ce qu'il se fait dans le monde PC est loin... d'où ce topic!!

ASUSTeK Pundit P1-P5945GC pour 146.75€ TTC

Intel Core 2 Duo E7300 pour 117.90€ TTC

Seagate Barracuda 7200.9 40 Go 7200 RPM 2Mo Serial ATA II pour 29.90€ TTC

Corsair Value Select 2 Go DDR2-SDRAM PC5300 pour 24.35€ TTC

Pioneer DVR-116DBK pour 25.91€ TTC

Soit une config' qui me parait suffisante avec ma toute petite expérience PC pour 344,81€ TTC.

Si j'ai bien compris le truc, j'ai pas besoin de CG vu qu'il y a un chipset intégré c'est ça (enfin pour l'utilisation bureautique)? Il faut une CM où c'est "intégré" au boitier? Si non, laquelle conviendrait bien à ce genre de config?

Pour l'instant on est sous Win XP Pro, mais éventuelle migration vers Vista: ça pourra se faire sur cette config'?

Voili voilou, je vous remercie d'avance Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
mika22

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 13:22 Répondre en citant

Quelqu'un pourrait juste me dire si oui ou non cette config' est sympa pour l'utilisation? Ou pas?
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
mika22

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 14:03 Répondre en citant

Merci Twisted Evil
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 19:21 Répondre en citant

Alors pour tes questions, en vrac :
Arrow la cm est intégrée, le chipset graphique intégré à la CM suffit pour une utilisation bureautique
Arrow Vista possible, mais pas conseillé (de toute façon vista n'est pas souvent conseillé)
Arrow mes remarques : le disque dur complètement ridicule, si tu prends une capacité dix fois supérieure, tu t'en tires pour même pas le double de son prix (un exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067815.html qui reste un exemple, c'est à dire un lien que j'ai pris au hasard, ce n'est pas forcément ce qu'il faut prendre).

Sinon ben c'est tout.
mika22

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 9:38 Répondre en citant

Merci Wink

Je suis désolé pour mon dernier post, mais j'ai pensé (et à raison apparemment) que ça serait la seule manière d'avoir une réponse. Je n'avais pas trop insisté non plus a remonter le topic toutes les heures, etc.

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse, c'est sympa Wink

Sinon pour ta partie "mes remarques": en fait le disque dur, j'ai mis celui-là car il s'agit en fait d'une config' pour faire tourner uniquement un logiciel de gestion de cabinet de kiné, donc il n'y a pas de zik', de vidéos, de DL etc. sur ce futur PC, juste l'espace pour y mettre ce logiciel. C'est pour ça que je ne voyais pas l'utilité d'un DD plus gros (le PC actuel qui donne des signes de très grosse fatigue a un DD de 200Go je crois et seulement 11 Go sont utilisés Laughing)

Au début j'avais pensé à prendre un plus rapide (10000 RPM) mais je me suis dit que pour le bruit, la chauffe, etc. ça risquait d'être un peu too much pour un petit boîtier Question

En tout cas, merci, vraiment Wink
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Infos et discussions matériels et périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: