Google lance son navigateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Actualité des nouvelles Technologies Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyungjin

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 21:20 Répondre en citant

Google a sorti aujourd'hui son navigateur Google Chrome (en version beta, évidemment j'ai envie de dire).
Pour l'instant disponible uniquement sur windows XP / Vista
Présentation
Page de téléchargement
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
ilou

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:05 Répondre en citant

qui l'a testé ?
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 11:19 Répondre en citant

Je l'ai mis au travail.

Il a récupéré tout seul comme un grand les favoris, mots de passe mémorisés, le contact proxy... etc à partir de mozilla firefox...
L'interface n'est en effet pas encombrée, c'est le moins qu'on puisse dire, et ne nécessite pas de temps d'adaptation. Ce qui étonne le plus, c'est qu'il n'y ait pas de barre d'outils (remplacée par trois icônes à droite - enfin 2 plus les favoris).
rapide en effet, pas mal du point de vue d'un utilisateur basique.

Par contre pour travailler sur des applications en ligne, mon premier essai est pas très concluant. Certaines pages (pas toutes ?) sont complètement blanches, alors que sous IE ou mozilla, ça marche très bien.

Voilà pour le tout premier aperçu du truc.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 7:39 Répondre en citant

Second inconvénient.
Dans firefox, lorsque l'on a des actions répétitives dans certains champs (un jeu par exemple), les frappes précédentes sont mémorisées et rendent la saisie plus rapide.
Là non. Et je n'ai rien vu dans les options qui le rendent paramétrable.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
kyungjin

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 17:01 Répondre en citant

flocon a écrit:
Par contre pour travailler sur des applications en ligne, mon premier essai est pas très concluant..

Quelles applications?

Je viens de l'installer pour voir.
Importation sans soucis des favoris et paramètres Firefox.
Prise en main facile, l'ergonomie étant sensiblement la même que les autres navigateurs (Firefox, IE7, Opera ou Safari).
Me manque juste la navigation à la souris.
Interface sobre, rapidité d'affichage

Au premier coup d'oeil, les moins:
- Défilement de la page très saccadé (pire que dans IE7, moi qui suis habitué à mon smoothwheel dans FF)
- En écrivant ce message je constate des bugs d'affichage dans la fenêtre de rédaction (notamment quand on supprime des caractères, le reste du texte ne suit pas par exemple)

les petits plus:
- mise en évidence de la racine du domaine dans la barre d'adresse, par exemple
http://forums.world-informatique.com/viewtopic.php?p=229413#229413
- barre d'adresse intelligente (comme FF3) qui à la frappe donne des suggestions en recherchant dans les titres de page des favoris ou de l'historique (comme FF3) mais aussi dans le contenu de ces pages.
- Un mode fenêtre de navigation privée
Citation:
Les pages que vous consultez dans cette fenêtre n'apparaîtront ni dans l'historique de votre navigateur ni dans l'historique des recherches, et ne laisseront aucune trace (comme les cookies) sur votre ordinateur une fois que vous aurez fermé la fenêtre de navigation privée. Tous les fichiers téléchargés et les favoris créés seront toutefois conservés.

Petites choses diverses:
- Si plus d'un onglet ouvert, cliquer glisser un onglet sur le bureau coupe/colle cet onglet dans une nouvelle fenêtre (Similaire à Opera sauf que Opera le fait à partir du 1er onglet ouvert mais n'ouvre pas réellement une fenêtre complète, sur Firefox ça crée un raccourci, sur IE7 et Safari ça fait... rien).
- Quand on ouvre un nouvel onglet, s'affiche une liste des pages les plus visitées sous forme de miniatures, à la manière de la page "appel rapide" d'Opera, sauf que là on ne choisis pas les pages qui s'y affichent.
- Un truc qui s'appelle Google Gears, censé améliorer l'utilisation d'applications en ligne, et notamment rend possible leur utilisation hors ligne (j'ai pas tout saisi mais je crois que c'est ça)

Conclusion:
A mon avis un navigateur qui vise la simplicité d'utilisation et qui, comme le pense le président de Mozilla Europe, doit surtout chercher à prendre des parts à IE, Microsoft étant un concurrent direct de Google sur plusieurs points.
En tout cas, il ne va pas prendre la place de mon FF en navigateur par défaut Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Actualité des nouvelles Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: