Apple frappe fort avec son Macbook Air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Actualité des nouvelles Technologies Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ilou

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:18 Répondre en citant

Source : www.silicon.fr

Apple frappe fort avec son Macbook Air

Présenté au MacWorld de San Francisco, ce portable, le plus fin du monde, montre qu'Apple est le roi du design

Malgré la fermeture de ThinkSecret, les rumeurs précédent la grand messe d'Apple, le MacWorld qui s'est ouvert ce mardi, avaient raison sur quasiment toute la ligne. L'ultraportable d'Apple a bien été présenté et son nom est bel et bien Macbook Air.

Lire la suite
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 20:40 Répondre en citant

Franchement, c'est beau et ça repousse certaines limites (écran oled et sacré pavé tactile surtout).
Mais est-ce bien utile de faire si fin ?
Le sacrifice de la connectique par exemple en vaut-il la chandelle ?
J'ai beau être Macophile ; ça fait cher
Chanchan

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 21:30 Répondre en citant

Moi c'est le prix que je trouve hallucinant ! Evil or Very Mad

Surtout la version SSD 64GB. Plus de 1'000€ de plus...

Par contre, au niveau des choses que je trouve intéressante, c'est l'intégration d'un touchpad multi-points à la iPhone ou iPod Touch. Cela pousse encore plus loin l'expérience utilisateur je trouve. En tout cas, cela augure de belles perspectives pour le futur.

Encore une fois, avec ce produit, Apple tente de se positionner chez les étudiants "fils à papa". Une position pas très claire en fait. Je pense que nous aurions tous préférer un Macbook avec un prix plus agressif, mais pas un produit qui se situe entre le Macbook et le Mackbook Pro sans offrir une connectivité et des caractéristiques techniques surpassant le Macbook.

Je pense que le Macbook a encore de beaux jours devant lui chez les étudiants "normaux".

Et au niveau ultra portable, je pense que Sony reste, à ce niveau là, imbattable.

Je me permettrais juste un petit commentaire:
Mais qu'est-ce qu'il est beauuuuuuheuuu !
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 22:43 Répondre en citant

Celui la aussi, il est beau, il est surement cher et il ne fait rien de plus qu'un autre, ça aurai pu etre un mac :

ICI

[/mode politique apple = politique M$ ]
kyungjin

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 23:39 Répondre en citant

C'est clair que ça fait cher.
Je ne sais pas comment ce produit peut réellement trouver son public au vu de la connectivité très limitée.
Et puis ça sert à quoi un truc aussi fin s'il faut se trimbaler son lecteur/graveur externe et son hub usb?
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 0:08 Répondre en citant

Pour défendre Mac :
Je pense que la politique a été "embarquer le strict minimum pour alléger" (on bosse très bien avec un clavier, un écran, un pavé tactile, un DD).
Ils ont dû partir du principe que ceux qui auront cette fine bête ont déjà un autre mac à la maison pour graver, ...

Cela dit ; ne pas mettre de port RJ45 ... franchement, je ne pige pas Surprised
Chanchan

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:01 Répondre en citant

dieteticien a écrit:
Pour défendre Mac :
Je pense que la politique a été "embarquer le strict minimum pour alléger" (on bosse très bien avec un clavier, un écran, un pavé tactile, un DD).
Ils ont dû partir du principe que ceux qui auront cette fine bête ont déjà un autre mac à la maison pour graver, ...

Cela dit ; ne pas mettre de port RJ45 ... franchement, je ne pige pas Surprised

Bon on va essayer de se mettre quelques instants dans leurs petites têtes.

On veut faire un truc sans fils. Donc pas de port RJ45. On met du Wifi....

Et pourquoi n'ont-ils pas été plus loin dans cette réflexion ? Pourquoi n'ont-ils pas mis une puce 3G+ afin d'avoir un produit wireless abouti et légitimer la suppression du port RJ45 Question

Boudiouhhhh....

Et pour Jo:
Bien sûr qu'Apple = Microsoft. J'irais même encore plus loin en disant que Microsoft sans Apple n'est rien et vice-versa...
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:06 Répondre en citant

Chanchan a écrit:

Bien sûr qu'Apple = Microsoft. J'irais même encore plus loin en disant que Microsoft sans Apple n'est rien et vice-versa...

Ouloulou !!! Tu vas nous fâcher le Diet pour tout le week-end Laughing
dieteticien

Intoxiqué
Intoxiqué

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 15:22 Répondre en citant

Je ne suis pas fâché.
Si je n'avais pas connu Windows et ses désagréments, je n'aurais jamais connu Linux ni Mac Wink
Si j'avais été une bête en informatique, je n'aurais que des Linux aux petits oignons.
Mac est une réponse appropriée pour moi (sauf le prix mais mon Mac était en promo Wink).

Pour être "con" :
Merci Bill de faire de la merde pour nous pousser à voir ailleurs Very Happy

Pour être plus réaliste :
Mac =
1 --> + : ça marche ! (de base, tout y est)
2 --> + : c'est beau
3 --> + : c'est peu répandu donc pas trop de pb de vulnérabilité
4 --> - : c'est peu répandu donc pb parfois de compatibilité
5 --> - : c'est cher (car pas de multi-fabriquants)

PC Windows =
1 --> + : tout le monde connaît car répandu
2 --> + : ça marche à peu près
3 --> + : les PC existe en bas de gamme donc à pas cher
4 --> - : c'est répandu donc pb de vulnérabilité
5 --> - : c'est presque imposé et ça impose quasiment des "normes" qui n'en sont pas (on parle de PowerPoint alors que les diaporamas ne sont pas tous des PPS ou PPT)
Modesar

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 22:29 Répondre en citant

J'adore !

J'ai vu l'ancien à la fnac, c'est déjà une bête le machin alors le suivant j'imagine pas.
Mac c'est le top pour les étudiants surtout, que ferions-nous sans Unix ?
Pour moi, un portable fin c'est l'idéal, la connectique va bien falloir la sacrifier si on veut faire du sans fil.
C'est sûr que c'est cher, mais çà n'a pas empêché l'iPhone de bouleverser le marché, alors on attend avec impatience.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyungjin

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 22:36 Répondre en citant

Modesar a écrit:
Mac c'est le top pour les étudiants

Les étudiants qui ont les moyens...
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 0:25 Répondre en citant

Etant moi-même étudiant, je peux vous dire que je ne connais pas grand monde autour de moi qui va l'acheter :
1) a cause de son prix
2) parce que je fais des études d'informatique, et que les mac ne sont généralement pas trop bien vus en info Razz C'est bon pour les design, ça... Rolling Eyes
Chanchan

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 14:28 Répondre en citant

Spikey a écrit:

2) parce que je fais des études d'informatique, et que les mac ne sont généralement pas trop bien vus en info Razz C'est bon pour les design, ça... Rolling Eyes

Tiens, tu me fais penser à mon ancien chef. Il avait été visiter une haute école qui était équipé entièrement Mac.

Quand il est revenu, nous lui avons demandé comment c'était. Il a répondu dixit:

- "Franchement, Mac c'est de la daube..."
- "Mais pourquoi ? Explique ?"
- " Le gars, le responsable informatique, ben il est tout seul pour environ 500 ordinateurs Mac. Quand je dis tout seul, c'est tout seul ! Leur environnement est entièrement Mac. Ordinateurs Apple et serveurs XServe. Cela m'a donné l'impression d'un énorme terrain de jeu, gadgets et tout. Bref, pour moi Apple, c'est pas professionnel parce qu'on passe moins de temps à régler les bugs et les plantages que dans un environnement Windows. Donc, c'est de la daube..."

Rhalàlà, Spikey... Rolling Eyes

Franchement, parfois vous me faites hurler de rire. Soutenir qu'Apple c'est de la merde ou mal vu tout simplement parce que c'est moins complexe à prendre en main qu'un PC sous Windows ou Linux. Va falloir trouver autre chose les gars. Parce que Mac, c'est un coeur UNIX (BSD plus précisément) et si vous voulez faire mumuse avec le terminal comme sous Linux, rien ne vous en empêche. Mais ça, on a tendance à un peu trop l'oublier et à ne regarder que l'interface Aqua... Au fait, pour ceux que le challenge tente, il est tout à fait possible d'installer KDE, Gnome ou une autre interface sur Mac OS X (voir ici)

Alors ? Toujours autant fait uniquement pour le design les ordinateurs Apple ?

Je ne m'énerve pas souvent, mais quand on pousse le bouchon trop loin, moi je réagis... Et non, ce n'est pas de la propagande Apple
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 17:46 Répondre en citant

Hihi, mes propos étaient volontairement provoquants Wink

Quand je dis "design", je parle de "ceux de l'école de design, en face".

Et pour rétablir la vérité : je n'utilise pas Mac, c'est à peine si j'en ai touché un ou deux dans ma vie, donc je serais bien mal placé pour dire que c'est mal. Je peux juste dire que je n'aime pas, et encore c'est uniquement parce que j'étais perdu quand je suis arrivé dessus la première fois, ce qui est l'impression générale qu'on a devant tout OS.

Non, je ne parlais pas de moi quand je mentionnais les anti-mac, je disais juste que les étudiants en info, en général, n'aiment pas.

Et de toute façon c'est trop cher, même avec le programme AoC Smile
azzerty77

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 15:20 Répondre en citant

" Le gars, le responsable informatique, ben il est tout seul pour environ 500 ordinateurs Mac. Quand je dis tout seul, c'est tout seul ! Leur environnement est entièrement Mac. Ordinateurs Apple et serveurs XServe. Cela m'a donné l'impression d'un énorme terrain de jeu, gadgets et tout. Bref, pour moi Apple, c'est pas professionnel parce qu'on passe moins de temps à régler les bugs et les plantages que dans un environnement Windows. Donc, c'est de la daube..."

Lol pas mal comme histoire.
Personnellement je suis étudiante, et j'ai un macbook comme pc portable . C'est vrai que si je suis arrivée chez mac c'est par l'attirance du design en premier lieu, ensuite la rapidité de démarrage et de fermeture est un plus pour mac ! Vu qu'il n'y pas d'antivirus. Et puis le gros plus aussi, c un WIFI super par rapport au pc. Enfin ça je le vois chez moi, c plus rapide avec mac.

Sinon le macbook air est vraiment séduisant ! Les moins : le prix !! Et pas de lecteur cd ni de connecteur, et cela reste indispensable !!
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Actualité des nouvelles Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: