Partage d'un serveur dédié entre membres WI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Webmasters Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:30 Répondre en citant

Un petit groupe d’internaute piloté par le très célèbre modérateur des forums WI, Jo dispose depuis maintenant plus de 2 ans d’un serveur dédié pour héberger divers petits sites.
Comme tout se passe bien, ils souhaitent ouvrir ce partage à d'autres membres du forum WI.

Le but est de profiter des performances et de la souplesse d'un serveur dédié tout en réduisant les coûts de l'hébergement en partageant ses ressources et le prix.
Le but n’est pas de faire des bénéfices mais bien d’optimiser les ressources du serveur, le nombre de place est donc limité.

Nous proposons deux types d'espace :

- 5go d'espace total pour 10 domaines maxi + 10 bases sql + 100 comptes mails en tout, trafic illimité = 90€ par an.

- 1go d'espace total pour 3 domaines maxi + 3 bases sql + 30 comptes mails en tout, trafic illimité = 30€ par an.

- Possibilité d'offres particulières ou d'installer des applications spécifiques, contacter Jo pour plus de détails

Cela se passe de manière conviviale, le responsable du serveur est Jo, l’administration courante et la maintenance du serveur. Il s’occupe également de la partie administrative (renouvellement…).

Après si vous avez besoin de conseils pour vos sites Web, les forums WI sont là Wink

Pour tout renseignement n’hésitez pas à contacter Jo par MP (Jo) ou par mail (jo AT world-informatique DOT. com)
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
dominique_c

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:49 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Je confirme, pour l'instant j'ai trois sites en ligne, un privé et deux ouvert au public dont une galerie photo... Pas de souci pour moi. Very Happy et je vais renouveler mon abonnement pour la 3ème année...

Il y a aussi plusieurs forums sur le serveur et tout se passe bien Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
blue

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 22:51 Répondre en citant

idem pour moi 2 forums et 2 sites plus d'autres en préparation
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 0:57 Répondre en citant

Moi aussi : des forums et d'autres usages, sans aucun problème Wink
Je vais également renouveller.
Modesar

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 17:10 Répondre en citant

Salut,
pour vous aider discutons un peu :
- le serveur est-il loué (dedibox, ovh...) ?
- ou alors il est à l'un d'entre eux ? Si oui les spécifications du serveur svp ;
- je trouve personnellement que l'offre est assez bien fournie et le SAV WI j'oserais pas en douter mais c'est un peu coûteux (je connais des hébergeurs à peu près pareils moins cher).
- un site généralement c'est portail + forums donc autant de bases de données c'est surfait, peut-être pour ceux qui veulent faire 5 sites différents ;
- imaginer peut-être une petite offre gratuite avec demande de placer une bannière ;
- à pars çà super de proposer çà surtout que les gens font de plus en plus de sites web !

PS : j'aime pa Jo Shocked , c'est pas lui qui disait "Vous avez un problème avec l'autorité M.Anderson ?" Laughing
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 18:06 Répondre en citant

Il s'agit en fait de 2 serveurs dédiés OVH P4 3ghz HT pour plus de détails voir l'offre start 100M.
Pour les bases de données, sur un espace de 5go il y a de quoi placer quelques dizaines de sites/forums, c'est pour cela que j'en propose 10, ce qui me parait raisonnable sachant qu'en cas de besoin plus élevé, il est toujours possible sur simple demande d'avoir des domaines/bdd/disque supplémentaires.

Dernière édition par Jo le Dim Aoû 26, 2007 20:54; édité 1 fois
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
dominique_c

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:30 Répondre en citant

Bonjour à vous Very Happy

Je me permet d'en remettre une couche car il est important de bien mémoriser qu'il n'est pas question de faire des bénéfices.

Un peu d'historique permettra de mieux situer l'offre... Au départ nous sommes un petit groupe qui souhaitons profiter des performances d'un serveur dédié sans en avoir à subir chacun le coût élevé. La solution est donc de se rassembler et partager le prix par le nombre de personnes.

Au fil du temps certains s'en vont d'autres les remplacent mais surtout on s'aperçoit qu'on est loin d'utiliser les ressources du serveur. Donc pour réduire le prix de l'hébergement pour chacun, celui-ci n'est plus confidentiel mais restera de toute façon, limité au prix de revient de la machine.

En d'autres termes, dès que les recettes équilibrent les dépenses, il n'y a plus d'offre disponible Wink

Surtout, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Very Happy
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Voir les profils informatiques
Modesar

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 13:17 Répondre en citant

OK merci pour ces réponses, çà devient plus clair maintenant.
Jo n'a pas répondu à mon Post-Scriptum Laughing
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 20:55 Répondre en citant

reste encore quelques places Wink
fb40

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 14:55 Répondre en citant

Bonjour,

pour les noms de domaines, cela se passe comment ?
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 15:10 Répondre en citant

Tu le réserves de ton côté et tu indiques dans les paramètres de ton registrar l'adresse du dédié partagé.

Tout simple Smile
fb40

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 15:18 Répondre en citant

Ok merci.
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 16:04 Répondre en citant

possibilité aussi d'avoir un sous domaine gratuitement sur l'un de mes domaines ou d'utiliser un service de domaine gratuit comme dyndns ou no-ip
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide Webmasters Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: