l'avenir de World Informatique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morpionne

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 18:16 Répondre en citant

sudk a écrit:

suis assez deçu par contre j aurais aimé lire l'avis de Morpionne et de Bambi ! c'est facile d'ecrire des choses et de supprimer apres ..suis curieux de connaitre leurs commentaires.
enfin bref , ne pas assumer ses mots c'est ne pas assumer ses responsabilités .

Non mais je rêve là !
Si nous avons supprimé nos commentaires, c'est par respect aux membres de WI mais désenchante toi vite parce que nous assumons parfaitement ce que nous disons.
La différence, c'est que nous sommes plus respectueuses.

Evite de nous citer si c'est pour être désagréable stp.
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 1:34 Répondre en citant

sudk, je pense qu'il est important de ne pas dénigrer a gente féminine qui apporte énormément de chose à WI. Oui elles n'ont peut être pas compris le message de la meme manière que nous mais il est important de prendre leurs avis en compte.

D'après moi, si Morpionne a effacée ses messages ce n'est pas qu'elle assume pas mais qu'elle a voulu exprimer son mécontentement. Je connais Morpionne et Bambi depuis maintenant longtemps et que je t'assurer qu'elles ont de grandes qualitées et qu'elles apporte énormément à WI ! Oui elles ont du carractère mais alors est ce un mal ? Il faut le respecter et le comprendre.

A noter que Bambi à pris la peine de s'excuser concernant les propos un peu dur qu'elle à dit ! Chapo !

Attention donc pour les prochaines fois à ne pas tirer de conclusions trop ativement sur les membres.

Sinon concernant tout ce qui a été dit au sujet du forum et du site tout el pon est bien d'accord Wink
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
Monsieur JACK

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:06 Répondre en citant

Bonjour,

Par rapport à la plupart des forumeurs de WI je fais parti des nouveaux. La question de fond est l'évolution du site WI, sur quel modèle. Je fréquente d'autres site d'information en informatique qui se sont posés la même question à différents moments de leur existence, sur lesquels se tiennent de nombreux débats qui tournent à la foire à l'empoigne.

C'est vrai que si un membre du forum trouve qu'un antivirus est meilleur qu'un autre, on gagnerait à ce qu'il publie un post sur ce sujet en expliquant pourquoi de son point de vue, son choix est le meilleur (je n'ai pas vu d'argumentaire à l'appui de l'affirmation présentée, de nature à m'amener à changer mon antivirus actuel).

Sur WI il me semble, malgré ce que nous avons vu ci-dessus, qu'il n'y a en général pas de prosélytismes ou de déballages de polémique sur les pro-machin, les anti-truc (je ne siterai pas de marques commerciales), mais plutôt un travail au jour le jour pour rendre service à l'autre. Sur certains sites que je fréquente, il y a des classements pour savoir qui a trouvé le plus de solutions, avec un classement !

Je ne suis pas sur que WI se grandirait s'il allait vers de telles évolution. Je pense que sa taille humaine contribue à rendre le site sympathique. Il est aussi un peu hors norme de ce point de vue.

Maintenant je ne sais pas si c'est vraiment si grave de ne pas grossir et de seulement rester à taille humaine pour se rendre des services et échanger des informations ou solutions à des problèmes entre forumeurs de WI.

Bien cordialement
flocon

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:33 Répondre en citant

Une petite note sur un sujet que personne n'a abordé encore.
Comme dans beaucoup de choses, mais en informatique c'est criant, les niveaux des utilisateurs sont très variables : du néophyte plus ou moins familiers des logiciels qu'ils utilisent mais totalement perdus dès qu'il s'agit de savoir comment ça marche, et des passionnés, bidouilleurs et autres explorateurs qui dépècent la bête qu'ils ont entre les mains.

Relevant moi-même plutôt de la première catégorie, j'ai toujours apprécié sur WI :
- que personne ne se moque du débutant complètement ignare (comme je l'ai vu sur d'autres forums du genre)
- que les réponses sont adaptées en général au niveau de celui ou celle qui pose son problème

A quelques exceptions près, on a tous une vie IRL et pas forcément le temps de décortiquer le pourquoi ça marche pas. On veut juste que ça marche parce qu'on en a besoin. Et au plus vite.
Dans cette optique, pour en revenir au sujet qui a lancé le débat, les conseils de pratiques que j'ai trouvées ici ne m'ont jamais causé le moindre problème.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les profils informatiques
Morpionne

Forcené
Forcené

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 15:32 Répondre en citant

Monsieur Jack, Flocon, je tenais à saluer vos posts
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 19:12 Répondre en citant

Note personnelle de ma part qui ne concerne que moi et destinbée à ceux qui se sentiront concernés:

La critique est facile surtout quand on ne propose rien pour faire avancer le schmilblick

Seconde note toujours personnelle : 22 messages avant mon départ de cette belle expérience qu'aura été pour moi WI
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 19:20 Répondre en citant

27 !
et ne me force pas à mettre la moitié de tes messages à la poubelle pour te faire rester plus longtemps !
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 19:24 Répondre en citant

si j'ajoute blabla et entre nous je devrais déja etre parti depuis longtemps Wink
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 19:29 Répondre en citant

Il y a une raison s'ils ne sont pas compatibilisés Wink
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: