Albanel (ministre de la culture) fait du chantage à Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Actualité des nouvelles Technologies Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyungjin

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 11:40 Répondre en citant

source: http://www.ratiatum.com/
Citation:
Incroyable et pourtant vrai. La ministre de la Culture Christine Albanel a rencontré Free vendredi pour conditionner l'obtention d'une licence 3G à la collaboration de l'opérateur dans la lutte contre le piratage, en pointant du doigt un service pourtant légal et légitime. L'industrie culturelle, bien sûr, applaudit en choeur la ministre...

lire la suite

La ministre de la culture s'attaque au service dl.free.fr
Je trouve la comparaison assez judicieuse:
Citation:
Demande-t-on à la Poste d'ouvrir chaque colis qu'elle transporte et de poster des chiens renifleurs à chaque centre de tri ?

Je sais pas ce qui est pire: que le gouvernement soit à la botte des industries du disque et du cinéma, où qu'il fasse du chantage
Citation:
la ministre a indiqué que "l'engagement tangible de Free dans la lutte contre le piratage est un prérequis essentiel à l'examen de leur dossier d'attribution d'une 4e licence de téléphonie 3G"

Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
ilou

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 20:39 Répondre en citant

heu ? ... lamentable, c'est bon comme qualificatif pour ce chantage ? Rolling Eyes
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 22:45 Répondre en citant

Faut pas s'inquiéter, elle va pas rester Laughing

Citation:
Christine Albanel, ministre de la culture, visitait hier soir l'exposition intitulée "L'atelier d'Alberto Giacometti", qui a pris ses quartiers au Centre Georges Pompidou. Son agenda situait la visite à 18 heures, en compagnie, était-il précisé, de Bernadette Chirac et de Bernard Arnault, PDG de LVMH. Certainement prise par ses obligations ministérielles, Christine Albanel est arrivée en retard et, un peu prise par le temps, annonce tout à trac au petit groupe qui l'attendait: "Je suis désolée, je vais devoir repartir très vite." Bernadette Chirac, alors, sèche et sarcastique, lui demande: "Mais pourquoi êtes-vous venue?" Interloquée, la ministre cherche sa réponse et déjà l'épouse de l'ancien président enchaîne, faussement douce: "Vous me reconnaissez?" Ambiance glaciale dans le groupe tout au long de la visite, puis, comme elle avait annoncée, Christine Albanel s'en va rapidement. Sentence de Bernadette Chirac une fois la ministre partie: "Au prochain remaniement, elle saute."
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 0:50 Répondre en citant

Tu tires d'où tes infos bambi ?

On s'amuse bien en politique !
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 7:35 Répondre en citant

Du blog de Jean-Michel Apathie, chroniqueur politique de RTL et Canal+ aussi d'ailleurs.
J'ai toujours aimé ce journaliste, bien avant la campagne. Wink
Il a un ton qui lui est propre et ne fait de cadeau à personne.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les profils informatiques
Monsieur JACK

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 1:25 Répondre en citant

J'ai essayé de retrouver ces échanges du blog de Jean-Michel Apathie, mais je n'ai pas retrouvé. J'ai dû arriver trop tard.

Mais c'est symptomatique de caractère de plus en plus superficiel du travail dans les cabinets ministériels ou la communication prime sur l'action.
Jo

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 8:02 Répondre en citant

c'ets ici : http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post/2007/10/16/Ca-deconne-a-tous-les-etages-16/10
bambi

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 8:43 Répondre en citant

Monsieur JACK a écrit:
la communication prime sur l'action.

La communication certes, mais la communication choisie !
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Actualité des nouvelles Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: