difference entre mandriva "one" et "free&qu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide autres systemes d'exploitation Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bgpa

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 23:06 Répondre en citant

bonjour,
j'ai trouvez une version "one" de mandriva, or je ne trouve pas Crying or Very sad , sur le net, qu'elles sont les differences avec la version "free" que je possede. peut on m'expliquer la subtilitée? Confused
merci
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 9:14 Répondre en citant

Bonjour.

La version dite "mandriva one" est un live-cd que tu peux tester, voir si ca te plait , sans installer. Tu peux ensuite l installer sur le disque dur, si tu le souhaites.

La version "free" est un cd d' installation classique.
Spikey

Modérateur WI
Modérateur WI

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 9:58 Répondre en citant

MandrivaOne = une distribution "live" de Linux, c'est-à-dire une distrib n'ayant pas besoin d'être installée pour fonctionner, et qui fonctionne à partir du CD. Idéal pour tester Linux sans rien changer à sa configuration actuelle ; ou pour se servir de Linux ponctuellement pour débugger son système, etc...

Mandriva Free = distribution gratuite de Mandriva, qui s'installe sur le disque dur, qui apparait dans le gestionnaire de boot au démarrage de l'ordinateur, etc... C'est une "vraie" distribution dont tu peux te servir tout le temps.

EDIT : tes différents messages ont été fusionnés ou poubellisés. Désolé pour la double réponse, je n'avais pas vu que tu avais posté 3 fois.
bgpa

Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 23:18 Répondre en citant

merci pour les reponses, je connaisais la version live, mais je me souvenais pas de ce nom la, c'est une nouvelle version...
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide autres systemes d'exploitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: