Nouvelle suggestion .... et oui encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abou_Khalil

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:10 Répondre en citant

salut

j'ai remarqué, non, nous avons tous remarqué que souvent, lorsque quelqu'un à un soucis, il l'expose et bien souvent, il lui est demandé de fournir des éléments facilitant la compréhension du probleme exposé.

on a donc souvent un message du genre : "j'ai branché ma souris et ça marche plus !!! pourquoi ?? merci de m'aider"

les premieres reponses sont donc : quel system as tu quel OS etc etc ....

ma proposition est de mettre dans la page "poster un nouveau message", un petit texte qui notifirait quels éléments fournir à toutes questions relative à la section du forum concernée

un p'tit exemple purement indicatif

http://img178.imageshack.us/img178/4485/sanstitre1copiean6.jpg

Rolling Eyes

AK
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
deviltaz49

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:43 Répondre en citant

Bonjour,

normalement, tout utilisateur est passé par la lecture de ceci :
Citation:
9. Soyez précis. Nous ne sommes pas devant votre ordinateur, il nous est donc impossible de vous comprendre si vous n'êtes pas clair et précis. Pensez à nous donner votre config ou remplissez l'onglet config de votre profil. Mentionnez également toute autre information susceptible de nous aider à vous comprendre, comme les messages d'erreur, les symptômes, etc...

Effectivement, les nouveaux arrivants sont plutôt pressés de poser leur question plutôt que de remplir le profil.

Dommage, c'est à leur détriment puisque ça fait trainer la résolution de leur problème.
Abou_Khalil

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:18 Répondre en citant

Effectivement, les nouveaux arrivants sont plutôt pressés de poser leur question plutôt que de remplir le profil.

Dommage, c'est à leur détriment puisque ça fait trainer la résolution de leur problème.

exact

et c'est justement la première aide que le site leur apporterai, c'est à dire de les guider dans l'énnoncé de leur probleme :

1 descriptif du probleme
2 configuration matériel (si pas précisé dans le profil)
3 + les éventuelles autre données à connaitre selon le probleme (logiciel, historique des actions réalisées, etc)

AK
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kyungjin

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:37 Répondre en citant

Cela avait été déjà discuté il y a quelques temps, lors de la restructuration du forum et de l'établissement des règles actuelles.

Je pense que cela serait redondant. De plus, je ne sais pas si techniquement c'est simple à mettre en place.

Pour mon opinion personnelle, il y a un lien vers les règles du forum, et il me paraît d'un savoir vivre élémentaire de se renseigner sur les règles d'un lieu quand on y pénètre.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
Abou_Khalil

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:46 Répondre en citant

j'adhère completement à ton point du vue

AK
NJack

Technicien WI
Technicien WI

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 20:38 Répondre en citant

Dans un certains sens c'est pas idiot comme idée.

Mais est ce techniquement facilement réalisable ????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: