ajout et précisions à ma demande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cabaret

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2002 13:29 Répondre en citant

Bonjour.
Au démarrage de windows un écran noir s'affiche avec le libéllé"Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécéssaire à l'éxécution de windows.La base de registre Windows ou le fichier System.INI y font référence mais le fichier périphérique n'existe plus.Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayerde désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/désinstallation. Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
C:PROGRAM~1\CYBERM~1\CYBERKRN.VXD.
appuyez sur une touche pour continuer. Le problème , j'ignore quelle est cette application.Dans l'éventualité où je n'aurais plus celle ci ou son fichier comment procéder pour que windows démarre normalement.Mercipour m'avoir lu et la cogitation à la résolution du problème.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabaret

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2002 17:11 Répondre en citant

rebonjour
je précise que je posséde la 2ème version deWindows 98-ma mémoire RAM est de 320 MO-mon processeur est de marque Intel Pentium II-mon systéme de fichiers 32 bits et mon FAI libertysurf
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2002 17:22 Répondre en citant

Perso, j'irais ouvrir le fichier System.ini qui ce trouve dans le répertoire Windows. De là, je chercherais CYBERKRN.VXD et je suprimerais la ligne si elle existe.
Attention, il vaut peut etre mieu faire une copie du fichier avant la modification. Attention aussi, il ne faut pas effacer n'importequoi, sans ce fichier Windows pourais ce trouver dans l'impossibilité de démarrer.
Sinon, j'ai aucune idee de quel péripherique il peut s'agir, en tous cas, si le systeme fonctionne sans, c'est que cela ne doit pas etre trop important.
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
cabaret

P'tit Posteur
P'tit Posteur

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2002 17:42 Répondre en citant

rebonjour
dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentControlset\services\vxd\cyberkrn et dans le volet droit se trouvent 3 lignes:
1 défault
2 start=00
3 static=C/\PROGRA~1\CYBERM~1\CYBERKRN.VXD
Peux tu m'indiquer comment procéder pour une sauvegarde de cette base de registres, car je n'ose pas supprimer cette ligne.
Encore Merci
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2002 12:38 Répondre en citant

Sous Windows ME, pour faire une sauvegarde de la base de registre il faut passer par SCANREGW.EXE qui se trouve dans le repertoire Windows
Déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Voir les profils informatiques
Bobylus

WebMaster WI
WebMaster WI

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2002 19:53 Répondre en citant

Avan d'effectuer cette operation tu peut aussi passer un utilitaire comme regclean qui te reglera peut etre le pbs sans que tu es de risque de faire une erreur
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums World-Informatique.com Index du Forum -> Aide système Windows (Toutes versions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: