Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
swint
Technicien WI

Inscrit le: 05 Déc 2002 Messages: 1812 Localisation: Là, si si juste là regardez mieux
|
|
|
 |
bambi
Technicien WI

Inscrit le: 30 Avr 2002 Messages: 6542 Localisation: à Proximatif
|
|
...
Dernière édition par bambi le Mar Jan 08, 2008 18:35; édité 4 fois |
|
|
 |
swint
Technicien WI

Inscrit le: 05 Déc 2002 Messages: 1812 Localisation: Là, si si juste là regardez mieux
|
|
je me permet aussi de rajouter un lien vers l'ancienne section sécurité du site terroirs d'en france qui a désormais un nom de domaine à lui et qui est de loin le meilleur site sur la sécurité informatique que j'ai jamais vu.
ça fait très peur mais c'est très utile.
http://assiste.free.fr/ _________________ !!! GNEURF !!! |
|
|
 |
Jo
Modérateur WI

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 20137 Localisation: Sur la chaise devant l'écran
|
|
bon pour le post it _________________ Big Brother is watching you...
 |
|
|
 |
ilou
Modérateur WI

Inscrit le: 04 Déc 2002 Messages: 3213 Localisation: Nord, Avesnois profond :(( yapadsoleil !
|
|
Chez kaspersky
http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html
Attention, les scans ne sont possible que fichier par fichier et ceux-ci ne doivent pas dépasser 1 Mb .... _________________ Good Evening, this is the intergalactic operator, can I help You ? |
|
|
 |
jm
Membre occasionnel

|
|
|
 |
SIBELIUS
Fidèle

|
|
On peut aussi ajouter les logiciels de messagerie comme Thunderbird, qui vont vous éviter 90% des virus que Outlook laisse passer comme une passoire !
Et de manière générale : éviter tous les produits microsoft puisque ce sont leurs failles qui sont attaquées en premier par les concepteurs de virus (outlook, internet explorer, windows, msn...) _________________ Le livre d'Alsacréations sur XHTML et les CSS :
"CSS2 Pratique du design web" |
|
|
 |
dieteticien
Intoxiqué

|
|
ThunderBird en messagerie et FireFox en navigateur
Plus un peu de prudence !!! _________________ Ici je déconne tout le temps mais je suis aussi un homme sérieux ... |
|
|
 |
land
Membre occasionnel

|
|
oui, ou carrement utiliser Mozilla qui integre: un navigateur, le courrier, un composeur, est une discussion sur l'IRC  |
|
|
 |
dieteticien
Intoxiqué

|
|
Question :
Faut-il désactiver son anti-virus lors de l'utilisation des anti-virus en ligne ?
Cette nuit, j'ai fait des scan :
- Mon Norton ne me trouve pas de virus.
- Je fais secuser.com --> pas de virus (Norton actif)
- J'ai fait Panda --> 2 virus trouvés (et nettoyés) mais je ne sais pas lesquels car il a planté mon PC (Windows Me) avant la fin donc j'ai pas de détail
Panda me plante tout le temps
Pareil pour d'autre
Je retente
Edit 09/04/2004 :
Scan avec BirDefender --> pas de virus ; système pas planté (avec mon Norton actif) _________________ Ici je déconne tout le temps mais je suis aussi un homme sérieux ... |
|
|
 |
granat
Habitué

|
|
SIBELIUS a écrit: | On peut aussi ajouter les logiciels de messagerie comme Thunderbird, qui vont vous éviter 90% des virus que Outlook laisse passer comme une passoire !
---------------------
que penses tu de flow protector?
(mon impression est que "ces aides aux sysytemes"
antivir et pare feu seraient p'te de nature a fiche la mouise
lentement a la longue en interferant avec les filtres habituels
- ils semblent apporter autant d'avantages que
de desavantages....
que penses tu des avantages comparés sur leplan resistance
a infiltration intrusion virale entre " thunderbird"
et "etscape" reputé pour sonpeu de vulnérabilté relative aux intrusions virales? (alors que IE est une passoire dit on)
c'est kif kif ou mieux?
est il;facile d'emploi sur le plan messagerie?
----------------------------
Et de manière générale : éviter tous les produits microsoft puisque ce sont leurs failles qui sont attaquées en premier par les concepteurs de virus (outlook, internet explorer, windows, msn...) |
ok...
merci pour toutes ces precisions
JC |
|
|
 |
granat
Habitué

|
|
dieteticien a écrit: | ThunderBird en messagerie et FireFox en navigateur
Plus un peu de prudence !!! |
question JC=
ces logiciels sont ils connus pour leur résistance
aux intrusions?
a propos de ton utilisation de norton et panda
=arghhh...il ya incompatibilité tres connue entre norton et panda
= plantage...a eviter absolument
normalment panda lors de osn inastallation signale lapresence de norton et refuse l'"installation si norton n'est pas desisntallé
bien a tous
JC |
|
|
 |
SIBELIUS
Fidèle

|
|
granat a écrit: | dieteticien a écrit: | ThunderBird en messagerie et FireFox en navigateur
Plus un peu de prudence !!! |
question JC=
ces logiciels sont ils connus pour leur résistance
aux intrusions?
JC |
Tous ce qui n'est PAS Microsoft est connu pour sa résistance aux intrusions  _________________ Le livre d'Alsacréations sur XHTML et les CSS :
"CSS2 Pratique du design web" |
|
|
 |
Jo
Modérateur WI

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 20137 Localisation: Sur la chaise devant l'écran
|
|
je confirme le bonheur de surfer avec firefox, je l'ai installé hier matin et depuis je ne peux plsui m'en passer, une fois configuré au gout de chacun et les plugins installé (la phase rébarbative en fait ) il ets tout simplement génial  _________________ Big Brother is watching you...
 |
|
|
 |
Chanchan
Technicien WI

|
|
Et un converti de plus un !!
A qui le tour ?
Non sincèrement, Firefox est excellent. Bien que le navigateur officiel à mon travail soit IE, je me suis installé Firefox sur ma machine et je surfe la plus part du temps avec lui.
A noter qu'il existe une extension (ou plug-in) afin de changer de user-agent comme de chemise (Opera intègre cette fonction par défaut). Alors si vous allez encore sur des sites qui, parce que vous êtes sous Firefox, ne vous laisse pas entrer, téléchargé cette extension  |
|
|
 |
wiss
Forcené

Inscrit le: 06 Fév 2003 Messages: 625 Localisation: devant l eacran
|
|
Pourrais-tu nous donner CHANCHAN la liste des extensions utile à ton gout, car jen ai pris qqune mais yen a tellement et je suppose kon a po besoin de toutes. merci _________________
A trop faire le malin, on tombe dans le ravin ! |
|
|
 |
jolan
Technicien WI

|
|
bonjour
à eviter . n est pas fiable.
ma config:
xp, kerio, routeur
avec un proxy virtuel, il trouve des trucs bizarres.
sans proxy virtuel , il ne trouve rien de bizarre
c est le seul scan qui me dit qu il y a un truc qui va pas quand je mets un proxy virtuel.
le proxy est proxomitron qui marche nickel
donc a eviter car tous les autres scan ne me trouvent rien. _________________ Des liens utiles sur Linux. |
|
|
 |
julianross
Fidèle

|
|
Salut,
je suis à la recherche d'un site qui permet de savoir si mon PC est visible ou non sur le net...je suis passûr de la formule exacte.
Vous voyez de quoi je parle? J'espère...
Et je voudrais aussi connaître le moyen de pasavoir mon adresse IP ainsi que mon navigateur système d'exploitation qui s'affiche dans la signature de certains membres de ce forum malgré l'utilisation de zone alarm.
merci de votre aide. @+ |
|
|
 |
nicoz748
Modérateur WI

|
|
Bonjour,
julianross a écrit: | je suis à la recherche d'un site qui permet de savoir si mon PC est visible ou non sur le net...je suis passûr de la formule exacte. |
Tu parles d'un test d'intrusion? Dans ce cas une réponse ici:
http://forums.world-informatique.com/viewtopic.php?t=15761
Citation: | Et je voudrais aussi connaître le moyen de pasavoir mon adresse IP ainsi que mon navigateur système d'exploitation qui s'affiche dans la signature de certains membres de ce forum malgré l'utilisation de zone alarm. |
ça tu ne peux pas, mais en quoi cela te gène t il? Tu es le seul à voir ces informations. Chaque utilisateurs voyant la signature y voit ses propres informations (IP, navigateur, OS) _________________ Nicolas |
|
|
 |
julianross
Fidèle

|
|
ok. merci pour les infos.
Visiblement mon pc est protégé. Pour mon IP et lesautres infos je pensais que c'était lié a des problèmes de sécurités.
Un peu de parano quoi...mais me voilà rassuré.
Encore merci.@+ |
|
|
 |
Jo
Modérateur WI

|
|
les informations que tu peux voir dans ma signature ne peuvent être bloquées, elles sont transmises systématiquement sur simple demande d'un site quand tu te connectes dessus, c'ets très souvent utilisé pour faire des statistiques sur la "configuration" des visiteurs _________________ Big Brother is watching you...
 |
|
|
 |
KaTiA
Membre occasionnel

|
|
dieteticien a écrit: | Question :
Faut-il désactiver son anti-virus lors de l'utilisation des anti-virus en ligne ?
Cette nuit, j'ai fait des scan :
- Mon Norton ne me trouve pas de virus.
- Je fais secuser.com --> pas de virus (Norton actif)
- J'ai fait Panda --> 2 virus trouvés (et nettoyés) mais je ne sais pas lesquels car il a planté mon PC (Windows Me) avant la fin donc j'ai pas de détail
Panda me plante tout le temps
Pareil pour d'autre
Je retente
Edit 09/04/2004 :
Scan avec BirDefender --> pas de virus ; système pas planté (avec mon Norton actif) |
Voila j'ai le meme probleme que toi et je sais pa quoi faire!!! panda me plante tout le temps!!  |
|
|
 |
benzou
Posteur fou

|
|
Citation: | Conclusion:
Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente. |
moi c'est le genre de phrase qui me plaisent
voila un lien qui centralise tous les antivirus ( ou du moins une bonne partie) en ligne, comme par exemple celuide kaspersky
http://www.inoculer.com/webantivirus.php3
j'ai aussi trouvé sa : Citation: | Cependant le gestionnaire des tâches de windows ne fais pas apparaitre tous les processus. Cette méthode est valable la plupart du temps mais n'est pas suffisante pour détecter certains trojans comme Subseven. Il faut alors passer par un autre outils plus performant : WinTop sur www.clubic.com |
le lien: http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10530.html
je me permet aussi de metre le lien de hoaxbuster: http://www.hoaxbuster.com/
et de hoax killer http://www.hoaxkiller.fr/
je rajoute un lien pour un cd bootable http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
qui vous permetra de configurer l'accès à internet pour récupérer les mises à jour de virus puis scanner votre disque dur.
et enfin http://www.sysresccd.org/
Site d'une distribution de knoppix (système linux sur cd bootable, le PC n'a pas besoin d'utiliser le Disque dur pour s'en servir) qui propose de nombreux utilitaire pour disques durs avec entre autre un antivirus gratuit avec possibilité de mise à jour des définitions de virus.
édit je rajoute aussi un lien vers un test et classement d'antivirus http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=69&mnu=69
merci NJack
voili voulou [/i] _________________ Y a que le travail qui paie |
|
|
 |
|