Forums World-Informatique.com

Entre nous - Membres inactifs

Rudy - Lun Aoû 18, 2003 1:17

Boby, j'ai un truc à te dire : si tu supprimais les membres qui ont écris qu'un seul message (et même ceux qui en ont jamais écris) et qui ne viennent jamais, ça ferais vachement de places non ?
Je dis ça juste comme ça, la place libéré pourrais servir à autre chose, et moi le seul intéret que j'y ai c'est que mes futures recherches dans la Liste des Membres seront plus courtes.
Maintenant tu fais comme tu veux je vais pas t'obliger, j'ai pas les moyens. Wink Wink
Bobylus - Lun Aoû 18, 2003 1:23

C'est une chose a voir en effet mais le probleme est de savoir si les membres ne reviendrons jamais ou pas. On a des membres qui ont poster qu'un message qui reviennent plusieurs mois apres ce serais donc pas terrible que son compte est été supprimé.
kalispro - Lun Aoû 18, 2003 1:32

vi mais les personnes qui ont jamais posté ?
Bobylus - Lun Aoû 18, 2003 1:34

Le probleme est de savoir si elle vienne ou non ou si elle reviendrons ou nous, c'est pour ca que je delete pas en fait, coté technique niveau base en plus ca pese pas super lourd.
Rudy - Lun Aoû 18, 2003 1:42

mais ne t'en fais pas pour ça les gars qui ne sont pas venus depuis des mois voire des années ils peuvent se réinscrire, c'est pas comme si c'est ceux qui venaient tous les jours qui devraient se réinscrire tous les jours.
de toutes façon les gens qui viennent comme ça, ce sont ceux qui viennent juste pour leur pb et puis qui s'en vont quand ils ont la réponse, c'est pas ce que j'appelle de l'entraide moi, donc pas de pitié.
kalispro - Lun Aoû 18, 2003 1:44

lol doucement rudy, moi je suis pour la suppression des membres n'ayant jamais voté, mais ceux ayant plus de 1 message non.
je crois que pour phpBB ya une fonction automatique pour deleter les personnes n'ayant jamais voté nan ?
Rudy - Lun Aoû 18, 2003 1:47

oui y'a une fonction, je le sais j'ai créé un forum (pas de question là dessus)
J'ai regardé dans la liste y'a 19 pages de membres qui ont écris 0 messages.
Bobylus - Lun Aoû 18, 2003 1:52

C'est a voir en effet on pourais penser supprimer tout les comptes qui ont 0 messages depuis X mois.
kalispro - Lun Aoû 18, 2003 2:00

ben pourquoi vous le faites pas, vous mettez 12 mois comme ça au bout d'un an ils sont deleté
Bobylus - Lun Aoû 18, 2003 2:02

On vas voir on vas voir, merci pour la suggestion Wink
Apres ce qu'il faut voir c'est l'utilité de la chose.
kalispro - Lun Aoû 18, 2003 2:08

ben pour la base de donnée, paske ça prend peut être pas beaucoup de place, mais si il y a 19 pages de membres n'ayant jamais posté ça en prend quand même pas mal à mon avis Confused
Boulvaii - Mer Aoû 20, 2003 10:14

Bonjour tout le monde voila c est mon premier post
pour la suppression des utilisateurs postant peu voir pas du tout je ne trouve pas que cela soit une bonne idée car c est pas parce que les gens postent pas qu il s identifie pas pour lire le forum comme moi par exemple
en effet je lis pratiquement tous les jours le forum depuis des mois et pourtant c est mon premier post car ce n'est pas facile de poster pour aider les autres car il y a plein de personnes très douées qui trouve des solutions rapidement donc ça vaut pas la peine de poster derrière pour dire exactement la même chose

voila je crois que j ai tout dit bon maintenant je vais aller faire la fête à l occasion de mon premier post merde peu pas suis au boulot

ps: dsl pour les fautes de styles d orthographes de grammaire ... je ne sais pas écrire

Boubou
Rafrahan - Mer Aoû 20, 2003 10:20

moi je vais dans le sens de Boulevaii...
Je trouverais tres déplacé que l'on supprime mon identité virtuelle ( puisque c'est de ca qu'il sagit) sous le pretexte que je ne m'exprime pas ( ce qui est loin d'etre mon cas Wink ). Toutefois je pense aux gens timides ou aux gens qui se contente de lire ( car la communication sur internet n'est pas simple pour tous...) .

Voila mon avis, je pense que la suppression d'un compte est une chose serieuse et qui me deplairait.
bambi - Mer Aoû 20, 2003 10:42

Quelle drôle d'idée !!!!!!! Shocked Depuis quand un site supprime ses membres inscrits ?? La notoriété passe par là. Donc en supprimer est totalement contraire à l'idée de départ et très irrespectueux pour ceux qui ont pris la peine de s'enregistrer. Et qui vous dit qu'ils ne viennent pas lire ou faire des recherches sur le site ?

Il y a un forum où je suis inscrite mais ne participe pas car je n'ai pas (encore) le niveau. Mais j'ai "réservé" mon pseudo pour plus tard.

J'aime pô du tout cette idée !!!!!
Jo - Mer Aoû 20, 2003 10:47

Rudy a écrit:
tu fais comme tu veux je vais pas t'obliger, j'ai pas les moyens. Wink Wink

c'est exactement ça, tu n'as pas les moyens et personne ne sera deleté Wink Laughing
dominique_c - Mer Aoû 20, 2003 11:11

Ben, plus grand chose à ajouter si ce n'est apporter un poids supplémentaire (pas de moquerie svp) aux personnes (Boulvaii, Rafrahan, bambi) qui souhaitent le maintien de la base en son état.

En effet, si quelqu'un trouve toujours les solutions sur les posts existants sans avoir à poser de question, je pense que ce forum rempli là sa mission primaire et qu'il serait déplacé (voir suicidaire pour le site) de se passer de ces visiteurs.

Je suis inscrit sur d'autres forums où je post beaucoup plus rarement... toute façon, comme Bambi, pas le niveau pour aider. Par contre, j'apprend en lisant les posts en cours et ça me permet également d'éviter personnellement certaines erreurs... Wink
Bobylus - Mer Aoû 20, 2003 11:35

Bonjour à tous,

Je confirme qu'aucun utilisateurs ne sera deleter, je m'y suis tjs opposé bien que cela m'avais deja été proposer.
Pour ce qui est de la base, c'est negligeable par rapport a tout le reste un utilisateur qui post pas prend moin de place qu'un utilisateur qui post car le plus loud c'est en fait les messages étant donnée le nombre Wink
Pas d'inquietude a avoir Very Happy
fab67 - Mer Aoû 20, 2003 16:23

ouf

car c est du jamais vu et d une abbération...
pour une fois je donne raison à boulvaii

enfin maintenant je comprends pourquoi il a rajouté des messages Wink
Bobylus - Jeu Aoû 21, 2003 1:29

Je rappel que j'ai jamais dit qu'on suprimerais des comptes Wink
Gourka - Jeu Aoû 21, 2003 6:31

Rudy a écrit:
mais ne t'en fais pas pour ça les gars qui ne sont pas venus depuis des mois voire des années ils peuvent se réinscrire, c'est pas comme si c'est ceux qui venaient tous les jours qui devraient se réinscrire tous les jours.
de toutes façon les gens qui viennent comme ça, ce sont ceux qui viennent juste pour leur pb et puis qui s'en vont quand ils ont la réponse, c'est pas ce que j'appelle de l'entraide moi, donc pas de pitié.

et

Boulvaii a écrit:
Posté le: Mer Aoû 20, 2003 10:14

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde voila c est mon premier post
pour la suppression des utilisateurs postant peu voir pas du tout je ne trouve pas que cela soit une bonne idée car c est pas parce que les gens postent pas qu il s identifie pas pour lire le forum comme moi par exemple
en effet je lis pratiquement tous les jours le forum depuis des mois et pourtant c est mon premier post car ce n'est pas facile de poster pour aider les autres car il y a plein de personnes très douées qui trouve des solutions rapidement donc ça vaut pas la peine de poster derrière pour dire exactement la même chose

voila je crois que j ai tout dit bon maintenant je vais aller faire la fête à l occasion de mon premier post merde peu pas suis au boulot

ps: dsl pour les fautes de styles d orthographes de grammaire ... je ne sais pas écrire

Je pense exactement comme Boulvaii; ce n'est pas parce que je n'ai pas beaucoup participé sur ce forum que je ne m'interresse pas a son évolution ou que je n'y jette pas un oeil reguliement même si je sais que j'ai peu de chance de pouvoir aider car le niveau est plus élevé que sur les autres.

C'est vrai qu'il y a des gens qui sont de bien meilleurs conseils que moi (c'est frustrant d'ailleurs) et qui participent regulierement mais je touche a l'informatique depuis moins d'un an, donc mes connaissances sont trés limitées et j'ai pas la science infuse.

La plupart des gens qui s'inscrivent sur les forums le font car justement ils n'ont pas beaucoup de connaissances; et s'ils n'aident pas ce n'est pas par fénéantise ou egoisme mais par manque de connaissances; en tout cas je l'espere.

Quand je rencontre un probléme je préfére le régler tout seul que d'avoir a demander de l'aide (question de fiéreté) mais si je ne peux pas faire autrement je demande (n'est ce pas pour ça qu'on a créer les forums?) la seule question que j'ai posé, je l'ai posé sur ce forum car on est sur a 100% d'avoir une réponse.Et y a des grandes chances que ce soit la bonne.

Tout ça pour dire que si Rudy ou un autre (l'administrateur c'est lui qu'en a le pouvoir) décide d'effacer les personnes qui ont postées moins de X messages par mois ou par an faudra mettre une pencarte a l'entrée de ce forum: "interdit a ceux qui n'ont pas au moins un DEUG en informatique".
Et ça fera mauvais genre.

C'est comme si on interdisait aux gens qui ne sont pas inscrits dans un parti politique ou qui gagnent moins de X euros par mois de voter sous prétexte qu'ils ne s'investissent pas ou qu'ils ne gagnent pas assez pour que leur avis valle quelque chose; on est pas chez les fachos.

J'espére que ce forum restera tel qu'il est, et que cette proposition ne sera pas appliquée.
Jo - Jeu Aoû 21, 2003 10:40

bien sur que non, personne ne sera effacé de la liste de membres Wink
Rudy - Jeu Aoû 21, 2003 12:52

bon d'accord j'ai proposé une connerie.
N'empèche qu'il est inutile d'être membre pour consulter le forum, non ?
Il est nécessaire d'être membre seulement pour poster, non ?
bambi - Jeu Aoû 21, 2003 12:57

Rudy a écrit:
N'empèche qu'il est inutile d'être membre pour consulter le forum, non ?

Je ne comprends pas bien en quoi cela pose un problème ? Pourquoi cette question te chagrine t-elle tant ? Si les gens veulent être membre, c'est tout à l'honneur du site, non ? Very Happy
dominique_c - Jeu Aoû 21, 2003 13:08

Non Rudy, je ne pense pas que tu ai dit une "connerie", tu as posé une question, fait une proposition, avec ta vision des choses, d'autres ce sont exprimés en expliquant qu'ils avaient une vision différente des choses, et c'est à mes yeux, au contraire, très positif...

Ce sont aussi les différences d'opinion qui enrichissent notre esprit, pour peut qu'on prenne le temps d'en examiner le contenu Wink
Rudy - Jeu Aoû 21, 2003 13:13

oui, c'est vrai, et puis comme dis Boby, les membres qui postent aucuns messages sont vraiment très légers, et ils peuvent vouloir réserver leur pseudo, comme dit bambi.
Bon ben je pense qu'il faudra que je réfléchisse un peut plus avant de poster des messages. Embarassed Embarassed
ravaillac - Mer Aoû 27, 2003 14:12

bonjour à tous, moi aussi je suis tout neuf, je viens de passer un moment à lire vos avis. pour ma part je consulte "L'assistance" tous les jours, j'ai remonté les pages, et grace à tous j'ai plus progréssé en 1 mois que depuis des années tout seul.Vous m'avez aidé à régler mon modem, à liquider le ver, mais si je puis aider un débutant dans mon quartier,je ne suis pas capable d'aider sur ce forum car le niveau est hors de mon QI.
Je comprend Rudy, il a le mérite d'avoir une opinion, et d'avoir permis un échange d'idées, mais j'éspère qu'on ne va pas me liquider comme le ver, laissez moi le temps de progresser.
dominique_c - Mer Aoû 27, 2003 15:33

La réponse de Boby... plus haut est on ne peut plus claire Wink
Donc aucune crainte à avoir !!
debwin 13 - Mer Aoû 27, 2003 23:08

Eh bien je n'ajouterai qu'un mot (le premier, mais sans doute pas le dernier!) : OUF !!! Very Happy
synapsis - Jeu Aoû 28, 2003 11:54

Je viens de lire avec la plus grande attention vos messages, j'accepte toutes les idées quelqu'elles-soient, mais là je ne comprends pas très bien, je sais que personne ne sera effacé de la liste. Je veux juste dire qu'il faut respecter l'individu, je sais qu'il y en a qui ne reviendront jamais peut être 99% mais dont-on désavantager le 1% restant ??? c'est une question. Je tiens à remercier tout particulièrement bobylus, jo et Bambi. Il faut respecter la sensibilité de l'autre surtout quand on ne la connait nullement.

Ce forum est très bien et qu'il continu dans cette philosophie.
vinZ2 - Jeu Aoû 28, 2003 13:16

Pour information, vu la taille de notre forum, et vu les machines qui nous hébergent, je peux dire:

1) chaque utilisateur nous coute 100 octets (pour infos, vos messages privés à vous tous consomment 4Mo ........)

2) mis a part pour la liste des utilisateur, leur présence n'est pas visible

3) la perte en puissance est de l'ordre de 1% pour ceux d'entre vous qui possederez une machine directement connecté a notre serveur. Plutot 0,05% pour les autres Wink

Techniquement il n'y a donc aucune raison de supprimer ces utilisateurs Wink

Et puis en plus ca me fait croire que y'a plein d'inscrits Wink
synapsis - Jeu Aoû 28, 2003 14:23

Merci.
tigrine - Ven Sep 12, 2003 6:20

Un petit coucou matinal à tout le monde

Ce sera sans doute le 1er post comptabilisé , enfin !!!! Very Happy en dehors de Bla-Bla

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous et je voudrai juste ajouter un petit mot : avant de demander j'essaie de voir si le problème n'a pas dèjà été posé et résolu,donc je surfe simplement, j'ai tellement entendu mon cher mari dire (vi vi vi) "on ne sait plus chercher" . Faut dire aussi que les problèmes je les lui laisse Razz , et pour aider je ne suis pas du tout au top

Et puis j'aime bien aussi "prendre l'air" d'un forum en essayant de lire un max de topics et la je dis chapeau (Merci à vinZ2 et Bobylus d'avoir créé WI ) mais snifff il me faudrait des journées à rallonge pour tout lire.

Ne désespérez pas un jour peut-etre vous me verrez sévir quoique ce jour-là vous allez peut-etre dire : ben je préférais avant Wink

Sur ce bonne journée à tous
dieteticien - Ven Sep 12, 2003 10:46

Rudy a écrit:
Bon ben je pense qu'il faudra que je réfléchisse un peut plus avant de poster des messages

Ben non, faut pas être désolé.
Parfois, on dit un truc et après discussion on se dit que c'est peut-être pas le meilleure solution.
Au début du post, j'étais pas très loin de ton avis ... mais en plus "cool" :en effaçant les inscrits n'ayant jamais posté et étant inscrit depuis plus d'un an après leur avoir envoyé un message pour savoir s'ils désiraient concerver leur inscription
(ce qui me gênait le plus, c'était la modification des statistiques du forum en terme d'inscrits et de visites)
Finalement, je penche plutôt pour l'avis de garder tout le monde surtout que le place prise en minime.

Merci Rudy pour cette proposition qui nous fait tous évoluer.

VinZ2 a écrit:
pour infos, vos messages privés à vous tous consomment 4Mo

Je me suis toujours dis que le ménage devrait être fait souvent.
Je tente d'effacer les MP de temps en temps.
J'ai remarqué que nous pouvions dépasser les 100% de la boite de réception, ça c'est pas "normal". On devrait être bloqué et averti par Mail de "vidanger". Non ?!?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure