Forums World-Informatique.com

Aide Internet et mise en place réseaux - connexion wifi sur mon ordinateur portable

mithanbabag - Sam Jan 24, 2015 14:49

Voilà le sujet est la connexion wifi sur mon ordinateur portable.
J'ai deux ordinateurs à la maison. Le premier ("fixe") est au premier étage, dans le bureau à proximité de ma box SFR. Celui-ci est sans problème de connexion.
Le deuxième, portable, est au rez de chaussée. Il a donc besoin de la wifi. J'ai, au début, rentré le code wifi etc... Jusque là aucun problème.
Mais depuis quelques temps, la connexion ne se fait plus, alors qu'elle est "inscrite" dans connexion et partage. Par contre elle n’apparaît plus avec les autres connexions possibles (public et autres à proximité) dans le sigle en bas à droite. Le meilleur c'est qu'elle "apparaît" sans qu'il n'y ais eu aucune "manip" de ma part. Et elle disparaît comme si de rien n'était. Bizarre. Ce n'est pas la box puis que celui d'en haut fonctionne. Comment faire?

Bien cordialement à vous.
medieval - Sam Jan 24, 2015 15:23

@ mithanbabag

Quel rapport avec le sujet de 2008 ???

Il eut été nettement mieux d'ouvrir un nouveau Topic avec votre nouveau sujet !

De plus ce n'est pas vraiment à sa place dans "nouvelles technologies" !

Serge
le lyonnais - Dim Jan 25, 2015 2:31

plusieurs causes possible :
- ta connexion wifi est elle paramétrée en "réseau domestique" (maison). si c'est en "public" (un banc), change pour la maison.
- le wifi de ton PC est fatigué. tu vas chez le marchand et tu mets une clé wifi USB
- c'est peut être ton Windows qui merde. réinstallation du système peut faire renaître une bonne connexion
- les murs de ta maison sont trop épais et les 10 mètres maximum d'un signal wifi sont atteints.
- au 1er étage tu as installé un micro-onde à côté de ta box pour chauffer ton café quand tu sorts du lit.
- tu es connecté au réseau wifi partagé de ton FAI. vérifie que tu as la bonne connexion. ou que ton voisin n'utilise pas lui aussi ta connexion partagée.
- tu n'as pas assez de débit chez toi et quand tu mets la télé ADSL tu n'as plus rien pour faire avancer ton portable.

bonne chance
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure