Forums World-Informatique.com

Aide logiciels - Ecran noir, ventilateur qui accélère, reboot obligatoire..

BoudinDamour83 - Sam Juil 26, 2014 17:52

Bonjour,
Depuis Juillet 2012 je possède cette configuration :

Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go
Cooler Master Silent Pro M2 - 720W
Cooler Master Enforcer
LG GH22NS90 - OEM
OCZ Agility 3 - 60 Go
Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
MSI Z77A-G45
Intel Core i5 3570K
Noctua NH-U12P SE2
Iiyama ProLite B2409HDS-B1
Logitech Surround Sound Speakers Z506
Logitech G500 + Illuminated
Netgear WNA3100
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Elle est sensée n'être pas trop dégeu' pour jouer (LoL, W. Dogs, Skyrim, BioShock ect...)
Pourtant lorsque je joue à LoL et maintenant W. Dogs il arrive plus ou moins vite que l'écran s'éteigne (j'ai bien tenté de le rallumer, ou le débrancher ect...) et m'indique qu'il n'y a pas de signal.
Au même moment, un ou plusieurs de mes ventilateurs s'emballe.
L'ordinateur tourne toujours lui, je n'ai pas fait attention à chaque fois (ça fait longtemps que j'ai le problème mais sans jamais vraiment essayer de le résoudre) mais je crois que le son (musique) continue à tourner.

J'ai lu sur un post précédent sur les "écrans noir lors de jeu" que ça serait lié à la carte graphique en 78xx, est ce que vous seriez du même avis, ou est ce lié à autre chose pour vous ? Dois-je passer forcément par mon fournisseur (Matériel.Net) ou est ce que ça se "répare" ? Bref, j'aimerai votre analyse.
(J'oubliais de préciser, mon frère à quasiment la même config' que moi, à part pour les enceintes, le clavier ect... Et il lui arrive d'avoir ça également sur LoL)

Merci d'avoir pris le temps de lire, bonne journée.
le lyonnais - Ven Aoû 01, 2014 23:53

exact.
j'avais le même blème et après avoir changé beaucoup de choses.
j'ai modifié mon système de refroidissement du boitier et de la carte graphique, changé mon alimentation qui n'était pas degeu puisqu'une Seasonic 600W M. que j'ai renvoyé au fabriquant qui m'en a renvoyé une autre. mais pour l'histoire j'ai mis la même alim que toi. moins de bruit plus puissante et moins chère et depuis tout marche bien.
Marlin Pad - Dim Aoû 17, 2014 1:15

changer la boite d alimentation car j ai le même problème
le lyonnais - Dim Aoû 17, 2014 17:40

comme je te l'ai dit c'est un blème d'échauffement de ta CG. revoir son refroidissement ou revoir la ventilation de ton boitier. Enfin c'était la solution pour moi. voilà pour mon expérience.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure