Forums World-Informatique.com

Aide logiciels - Recherche logiciel

Mdame Lili - Mer Déc 22, 2010 14:05

Bonjour,

Je recherche un logiciel qui transformerait un document contenant plusieurs pages rédigées sous word Office2003 et contenant des photos, ce document ne peut pas après transformation être un PDF, ni marquer les séparations des pages

J'utilise actuellement MSPUB en copiant le document, j'enregistre ensuite sous format JPG dans mes images, je rogne la photo et ensuite j'héberge, n'y a-t-il pas plus simple ? Ou un logiciel demandant moins de manipulation ?
Bobylus - Dim Déc 26, 2010 17:55

Bonjour,

Pour répondre au besoin, PDFCreator doit fonctionner : http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

Il s'agit d'une nouvelle imprimante installée (virtuelle).
Quand vous imprimez, sélectionnez l'imprimante PDFCreator. Quand la fenêtre avec les paramètres apparaît (Titre du document, date, etc.), cliquez sur le bouton Options. Les formats sont à gauche, dont JPEG.
Mettez au moins 300 dpi (150 par défaut) pour une meilleur qualité.

Quand vous enregistrez, pensez à changer le type de format (PDF par défaut, il faut indiquer JPG).
Mdame Lili - Mar Déc 28, 2010 17:11

Merci pour le lien, j'ai téléchargé.
Je rencontre des soucis bien que le raccourci soit sur le bureau, le simple fait de répondre à ce message, le programme n'est plus à l'écran en attente de travail. Est-ce normal ?
Mdame Lili - Mer Déc 29, 2010 19:41

[quote="Mdame Lili"]Merci pour le lien, j'ai téléchargé.
Malheureusement cela ne permet que de traiter 1 seule page.

J'en suis donc revenue à mon traditionnel MSPub, qui me permet de traiter un nombre très important de pages à la fois, j'enregistre sous format JPG et ensuite je rogne l'image à la taille désirée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure