Forums World-Informatique.com

Foire aux questions - comment ouvrir un fichier .ink ?

marie - Jeu Jan 31, 2002 10:53

Bonjour !

J'ai reçu un fichier .ink de 324 octets que Windows ne parvient pas à ouvrir.

Lorsque je tente de l'ouvrir je vois s'afficher le message suivant :
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

Lorsque je tente de l'enregistrer sur le disque dur, il s'enregistre un fichier de 1ko dans l'explorateur, sans extension.
Lorsque je double-clique dessus pour l'ouvrir, il apparaît une fenêtre vide, noire.

Comment donc faire pour lire ce fichier ?
Avec quel logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Plariviere - Jeu Jan 31, 2002 13:32

Bonjour,
Les fichiers .ink sont des raccourcis vers un dossier, un fichier, une page internet que l'ordinateur garde en mémoire par rapport à lui (i.e. le chemin pour accèder à un fichier sur le disque dur).
On vous a donc envoyer un raccourci d'un fichier d'un autre ordi auquel bien sur vous ne pouvez pas accèder, à la place d'un fichier .

PL
Beleg - Jeu Jan 31, 2002 22:43

en effet, les raccourcis windows (sur le bureau, dans les favoris, etc ...) sont des fichiers .ink, la taille tres faible correspond aussi au fait que ce puisse etre un raccourci.
Comme il fait un message d'erreur quand tu l'ouvres, il se peut k'il soit endomagé.
Est-ce que tu peux examiner ses propriétés (clic-droit > propriétés) et nous indiquer ce qu'il met dans la Cible et le type de la cible (tout ceci est dans l'onglet Raccourci) ?
marie - Ven Fév 01, 2002 11:11

En fait, il s'agit bien d'un raccourci. Je me suis trompé, c'est pas ink mais lnk (LNK).
Mon correspondant s'est trompé en m'envoyant un dossier raccourci sans m'envoyer les fichiers qui s'y rapportent.
Donc, ne cherchez plus, c'est réglé ! Smile
Beleg - Ven Fév 01, 2002 13:37

li I et le l se confondent si facilement Wink
donc c'etait bien un fichier raccourci ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure