Forums World-Informatique.com

Aide logiciels - sélection du texte sous Firefox

nyhil - Jeu Oct 14, 2004 21:38

Salut à tous

j'ai un petit problème avec la sélection du texte sous firefox..

je clique, je déplace ma souris, mais la sélection est très aléatoire : elle s'arrête n'importe quand alors que je continue à déplacer le pointeur. résultat, il est quasiment impossible de sélectionner un paragraphe entier sans en manquer une demi phrase au début ou à la fin...

c'est assez désagréable, et je vois pas du tout d'où ça peut venir..

en tout cas pas de ma souris, qui fonctionne parfaitement, et qui sélectionne le texte sans aucun problème dans toutes les applications..

si quelqu'un a une idée Smile
Beleg - Ven Oct 15, 2004 0:27

c'est bizarre ... si tu veux, tu peux sélectionner avec le clavier et un curseur comme dans un éditeur de texte : tu appuies sur F7 (puis sur OK) et ensuite tu as un curseur qui se déplace dans la page avec le clavier ou bien suivant où tu cliques ... ptet que ça pourra aider Wink

sinon, non, je ne vois pas d'où peut venir le problème.
nyhil - Ven Oct 15, 2004 0:30

j'y comprends plus rien, là ça marche parfaitement.. c'est vraiment un problème aléatoire..

en tout cas, dès que ça redéconne, j'essaie ta solution, Beleg, je vous tiendrai au courant

merci Smile
Beleg - Ven Oct 15, 2004 2:06

tu peux l'essayer sans que ça déconne, ma solution Wink

en fait, le truc que je t'ai proposé s'appelle le Caret Browsing, dans le jargon mozillien Wink
inutile de dire que IE ne l'a pas Very Happy
nyhil - Ven Oct 15, 2004 18:49

et bien le Caret Browsing marche même lorsque la sélection normale bugge, donc tout est parfait

merci pour cette astuce Smile
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure